Femmes funambules
Clotilde de Brito
Pour mieux résister aux rafales,
pour aller contre,
mieux vaut avancer penché
et cultiver les diagonales.
Et que les gens disent en me voyant passer :
« Qui est-ce là-bas ? »
Et qu’on leur réponde :
« C’est la fille qui penche,
qui penche
du côté où le monde est trop lourd. »
104 pages - format : 14x18
dessin couverture : Ana Mejia
isbn : 9782917717721
13 €
Vente en ligne
L'auteure
Clotilde de Brito est née en 1981 à Brest. Passionnée depuis son plus jeune âge par la poésie, les contes, l’oralité, elle rencontre le slam en 2013. Une découverte formidable, un bouleversement : les scènes slam sont de magnifiques moments de parole partagée et de rencontres.
Elle gagne l’édition 2014 du Grand Slam National, remporte en 2015 le Championnat du monde de slam de poésie, et en 2016 le Tournoi de slam France-Québec « Vive la parole libre ».
Ces distinctions lui permettent de faire entendre sa poésie depuis plusieurs années sur des scènes poétiques en France et à l’étranger (Espagne, Luxembourg, Portugal, Québec, Madagascar).
Elle se consacre depuis 2016 à l’écriture et à la création de spectacles.
Elle intervient par ailleurs dans les établissements scolaires et anime des ateliers auprès d’adultes (amateurs d’écriture, enseignants,
bibliothécaires, personnes en situation de handicap ou de précarité, détenus en maison d’arrêt).
Elle publie en 2017 un recueil en collaboration avec le photographe Quyên Ngo-Dinh-Phü, intitulé Et si je partais… (éditions Le coureur de grèves). En 2021 est sorti Mal au vide et autres monologues de l’à-peu-près (éditions Le fantôme des hortensias), enrichi et réédité en 2024 sous le nom Mal au vide (éditions Le coureur de grèves).